Permanence téléphonique de la mairie tous les matins de 9h à 12h

Opération appel à composter

Ci-dessous une information de la MEL pour un appel à composter

Bonjour Monsieur le Maire,

Je tiens à vous informer que la Délégation territoriale (DT) de l’armentiérois participera à l’appel à composter mis en place niveau de la MEL. La DT distribuera gratuitement des composteurs individuels (+ guide pratique) à destination des habitants de votre commune préalablement inscrits au 0359507403 (8h30-12h et 13h30-17h).

Aujourd’hui, la situation sanitaire nous oblige à adapter le format de sensibilisation à la pratique du compostage ainsi que le dispositif de distribution des composteurs : il n’y aura pas de réunion publique, mais un guide pratique sera distribué avant la remise du composteur sous forme de DRIVE.

Les distributions se feront les 7, 8 et 13 octobre prochain directement à la délégation territoriale 49 rue Raymond Lis Armentières, sur une zone de retrait préalablement définie. Les habitants préinscrits devront se rendre en DT munis de leur carte nationale d’identité et d’un justificatif de domicile.

Pour que cette opération soit un succès, il est évident qu’une bonne campagne de communication doit être réalisée. Béatrice Bécu se rendra dans chaque commune à partir de début septembre pour expliquer la démarche et remettre les affiches « appel à composter » que vous trouvez en pièce jointe. Je vous remercie à l’avance aussi, dès ce jour, de participer à la communication  de cet événement via votre revue municipale ou les différents réseaux sociaux.

Bien cordialement,


Partager sur Facebook