Permanence téléphonique de la mairie tous les matins de 9h à 12h

Information importante

Chères Radinghemoises, chers Radinghemois,

Nous sommes entrés dans une période d’incertitudes liée à la progression du Coronavirus. En raison de la crise sanitaire que nous traversons, et suite aux interventions successives du Président de la République et du Premier Ministre, nous avons pris un certain nombre de mesures.

-Accueil en mairie-
La mairie sera fermée à partir de ce mercredi 18 mars..

Cependant, notre secrétariat reste joignable chaque matin, de 9h à 12h.
Vous pouvez également nous contacter par mail (mairie.radinghem.en.weppes@wanadoo.fr ou
secretariat2@radinghem-en-weppes.fr).

-Service minimum-
En complément des mesures prises par l’Éducation nationale, la commune met en place un service minimum d’accueil des enfants scolarisés à l’école Étienne Pouille et dont les parents exercent une profession liée au secteur de la santé, qui sont mobilisés dans la lutte contre le corona virus et qui n’ont aucune solution familiale de garde.

Ce service fonctionne les lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 7h30 à 9h (avant la prise en charge par les enseignantes) et de 12h à 13h30 (merci de prévoir le pique nique de votre enfant).
Un accueil est également prévu les mercredis, de 9h à 12h. C’est pourquoi nous sommes dans l’obligation de supprimer temporairement les mercredis récréatifs.
Vous travaillez dans le secteur de la santé et êtes mobilisés pour lutter contre le coronavirus, et vous n’avez aucune solution de garde, merci d’inscrire votre enfant au minimum la veille avant midi en contactant la mairie.

-Repas à domicile-
Le service de livraison de repas à domicile mis en place par le CCAS pour les personnes âgées ou en convalescence fonctionnera normalement.
Les personnes concernées peuvent appeler en mairie (03.20.50.24.18)

-Aide aux personnes en difficulté-
Les personnes âgées, isolées, fragilisées peuvent contacter l’accueil de la mairie (03.20.50.24.18) en cas de difficultés.
Les membres du personnel et les élus essaieront dans la mesure du possible de les aider. Des habitants se sont aussi proposés pour renforcer notre équipe.

-Salles municipales et manifestations-
Par mesure de prévention, les salles et équipements municipaux sont fermés depuis vendredi. Toutes les activités associatives, ainsi que les manifestations, municipales ou associatives, sont annulées.

-Élections municipales-
Maintenu par le chef de l’État, le 1er tour des élections municipales a eu lieu ce dimanche 15 mars.
Dans le contexte actuel, la participation a naturellement été plus faible.
Merci aux habitantes et habitants qui se sont déplacés pour participer à ce scrutin et qui ont élu la liste « Vivre ensemble à Radinghem ».

Merci aux services techniques et administratifs pour avoir permis cette élection dans des conditions sanitaires optimales.

Merci aux élus qui ont assuré les permanences le plus sereinement possible.

-Informations et communication-
Nous tâcherons de communiquer au maximum via le site internet www.radinghem-en-weppes.fr, la page Facebook « commune de Radinghem-en-Weppes » et le panneau électronique.

Pour votre propre santé et pour celle de vos proches, nous vous invitons avant tout à bien respecter les consignes sanitaires préconisées par le gouvernement : respectez les mesures de confinement, ne sortez pas de chez vous sauf en cas de nécessité (courses alimentaires, travail si vous ne pouvez pas télé-travailler, rendez-vous médical) , respectez les distances de sécurité avec les personnes croisées, toussez ou éternuez dans votre coude, lavez-vous régulièrement les mains, appelez le 15 uniquement si vous présentez des symptômes graves…

Nous restons à votre écoute en cas de besoin.
Soyons plus que jamais solidaires.


Loïc Wolfcarius,
Maire de Radinghem-en-Weppes


Partager sur Facebook