Vendredi 15 décembre : Arbre de Noël

Nos aînés au Portugal

Auteur ; Eléonore Canada on juin 10, 2017  |   No Comments »

Une semaine de découverte…

Portugal12

Organisé par le président du  » Club de l’amitié  » Gérard Deleplace emmène cette année et pendant 8 jours 59 vacanciers découvrir le Portugal. Au menu :

  • Fatima et Batalha, visite du Sanctuaire de Notre Dame de Fatima et des maisons des 3 bergers qui ont assisté aux apparitions miraculeuses. Batalha, visite du monastère de Sainte Marie de la Victoire, véritable chef d’œuvre gothique, patrimoine mondial de l’Unesco et symbole de l’indépendance.
  • Porto, seconde ville du Portugal. Panoramique du Douro et ses 6 ponts, la Tour des Clérigos, l’avenida dos Aliados, la cathédrale et la rua Santa Catarina. Visite du palais de la Bourse. Promenade en bateau sur le Douro. Suite vers les chais de Villa Nova de Gaia, visite d’une cave et dégustation du fameux vin de Porto.
  • Nazaré et Obidos : Découverte du plus typique et coloré des villages de pêcheurs avec sa plage magnifique et ses maisons blanches. Montée en funiculaire jusqu’à O Sitio pour un superbe panorama sur la baie. Obidos, petite ville fortifiée à la rue principale bordée de maisons fleuries et pleine de boutiques d’artisanat. Peniche et la presqu’ile du Cap Carvoeiro.
  • Lisbonne : ville aux 7 collines, superbe capitale du Portugal, située sur la rive nord du Tage : panoramique du centre, de l’Alfama, le quartier le plus ancien, et du parc des Nations. Le quartier de Belém. Visite du monastère des Hieronymites (photo du groupe) et du musée des carrosses, créé par la Reine Amália dans l’ancien manège du palais Royal. Dégustation des fameux pasteis de Belém. La tour de Belém, forteresse-joyau.
  • Coimbra : cité des arts et des lettres du pays, accrochée à une verdoyante colline baignée par le fleuve Mondego. Panoramique de la ville haute «a Alta» depuis la colline de l’Alcáçova. La vieille Université et de sa splendide bibliothèque Joanina. t. Promenade dans les rues piétonnes du centre de la ville basse «a Baixa» autour de la praça do Comércio et de la rua Ferreira Borges bouillonnantes d’activité.
  • Vieira de Leiria :« Sardinhada » barbecue de sardines grillées et spécialités portugaises : le pain au maïs « broa », la soupe aux choux verts etc.

Portugal group2 Portugal1 Portugal2 Portugal4 Portugal5 Portugal7 Portugal9 Portugal11  Portugal13 Portugal14 Portugal15 Portugal16 Portugal17 Portugal20 Portugal22 Portugal24 Portugal3 Portugal10 Portugal8  Portugal6 Portugal18 Portugal19 Portugal23


Partager sur Facebook