Lundi 8 mai : Commémoration

La fin des intempéries et d’une longue galère

Auteur ; admin on mars 9, 2012  |   No Comments »

Lundi 5 mars, les fortes chutes de neige ont eu des conséquences très importantes pour les habitants de la commuine. Routes inondées, mais aussi et surtout pannes d’électricité allant jusqu’ à plus de 3 jours…

La semaine a été rude pour de nombreux habitants… Suite aux chutes de neige, de nombreuses habitations ont été privées d’électricité. Si pour les plus chanceux cette panne n’a duré qu’environ 2 heures,  pour d’autres la galère fut bien plus longue…

Les habitants de la rue du Martincamp, de la Haute rue et du quartier du Vieux Bridoux ont du attendre jusdque mardi vers 20h. Quant aux habitants de la Pierette, des Cerisiers et d’une partie de la rue Royale, l’attente fut bien plus longue, puisque le courant n’est revenu que jeudi dans la journée en raccordement provisoire ; le raccordement au réseau devant lui intervenir vers 20 heures.

Quant aux deux dernières habitations toujours coupées rue Ponchel Boutry, l’installation provisoire est intervenue ce vendredi matin Enfin !!

La mairie a assuré des permanences pour tenter de rassurer et informer les habitants.Lundi soir, la salle Bajeux est restée ouverte tard dans la soirée au cas où certains auraient souhaité s’y refugier. Appels et visites ont également étaient faits aux personnes âgées les plus vulnérables.

Cependant, la municipalité, comme les habitants, regrette le manque de communication et d’informations précises dans cette situation. En effet, après l’absence de réponses, ce sont des informations éronnées qui ont été transmises aux élus. La direction d’ERDF a en effet annoncé à monsieur le maire le retour à la normale pour mardi soir, puis pour mercredi soir.  De fausses informations qui n’ont fait qu’accentuer la colère des élus et des habitants.

L’heure est maintenant aux déclarations de sinistres pour les habitants qui pour la plupart, outre des heures de stress, ont perdu l’intégralité de leurs congélateurs.

En cas de besoin, la municipalité se tient à votre disposition pour l’établissement de certificats officiels de coupure… ou pour tout autre besoin d’aide.


Partager sur Facebook